• Soirée

Notre bernard

• Musée Opinel

16 mars 2015

Un peu plus tôt dans l après midi nous avons visité le musée Opinel. Musée qui retrace l épopée du fameux couteau présent dans presque toutes les maisons. le Musée se situe à St Jean de maurienne car le créateur du couteau joseph Opinel etait originaire...

• Mercredi 18 Mars

19 mars 2015

Nous nous sommes levés à 7h15 en musique au son de l’harmonica de Mr Fayot. Certains petits malins se sont cachés sous leurs lits et dans les placards pour faire croire aux formateurs qu’ils étaient partis !!! Mais grâce à leur expérience ils ne se sont...

• Pfff pas facile le matin

• Bientôt le Départ

27 février 2015

Les 4ème de la Maison Familiale partent en Classe de Neige à Albiez le vieux le 16 mars 2015. Pendant ce voyage, nos élèves vont pouvoir pratiquer différents sports d'hiver (Ski, luge, raquettes) et visiter par exemple le musée de l'opinel ou encore une...

• Arrivée

16 mars 2015

Nous sommes bien arrivés à Albiez le vieux aux alentours de 15h30. Après l acceuil au chalet "les ecureuils", la distribution du matériel de ski et l'installation dans les chambres, nous avons fait une petite promenade dans le village.

• Petite pause pique nique à St jean de maurienne

Partis à 8h30 de la mfr nous sommes arrivés a 12h  St jean de Maurienne. Pique nique un peu frisquet avant la visite du musée de l Opinel.

• Retour en enfance!!

• C est parti

17 mars 2015

c est parti.....premier cours de ski pour les débutants et ski avec leur formateurs préférés pour les autres ;-)

• Un petit jeu??

• Une journée ....bien remplie

18 mars 2015

Réveillés en musique par Mr Fayot nous étions en grande forme pour commencer cette belle journée....Belle et intense....Nous avons tous skier de 9h à 12h sous un soleil éclatant mais sur une neige un peu dure ( les chutes furent nombreuses) Nous avons...

• Compte rendu des 2 premières journées réalisé par les élèves

17 mars 2015

Le lundi 16 mars, nous sommes partis à 8h15 de la Maison Familiale pour aller en classe de neige à Albiez-Montrond en Savoie. Nous avons fait une pause de 15 minutes sur l'aire de l'Isle d'Abeau. A midi nous avons pique niqué à Saint Jean de Maurienne...

• Mardi 17 Mars

Mardi Matin nous nous sommes réveillés à 7h15 puis nous avons déjeuné à 8h. Après s'être préparés, équipés, pommadés nous avons chaussé ski et chaussures pour deux heures de cours avec des moniteurs ESF. 3 groupes ont été constitués, 2 groupes de débutants...

• Jeudi 19 Mars

19 mars 2015

Journée ski !! Levé 7h30 suivi du petit déjeuné à 8h. 9h-11h cours de ski comme d’habitude, suivi d’une heure de ski avec nos formateurs pour aller jusqu’au déjeuner. Ce après midi, nous avons skié avec nos formateurs, nous avons dévalé des pistes vertes...

• 1er réveil

17 mars 2015

Première nuit et premier réveil à la montagne. Voici une petite vue du mont Emy du chalet.